LES ROSES DE MONTHERLANT

Le bien être à la campagne

8 KM - Corbeil Cerf
Initialement rendez-vous de chasse de style renaissance, la bâtisse devînt lieu de résidence au XIXè siècle.
Le parc à la française a été créé à la fin du siècle dernier par le paysagiste Duchêne. Il est aujourd'hui connu dans le monde entier pour ses 6 kilomètres de charmilles taillées, ses grandes perspectives en rideaux, ses percées et son mail de tilluila palissé à l'italienne. En 1960, l'architecte paysagiste belge René Péchire a ajouté quatre petits jardins, une roseraie et trois « jardins secrets », un jardin de borderie de buis, un jardin mauve et un jardin vert.
23 Km - Chateau des templiers - GISORS
Amateurs d'histoire, vous serez comblés par la visite guidée (accès au donjon et aux caves, et explications détaillées sur le contexte de l'époque, avec la situation du château à la frontière entre domaines français et anglais et la célèbre légende des Templiers)
Ne manquez pas les visites guidées, tous les jours de Février à Novembre à 10h et 14h30 : elles permettent de comprendre l'histoire et l'évolution du château ainsi que d'accéder aux parties qui ne sont pas accessibles librement (la haute-cour sur la motte avec sa superbe tour octogonale et les caves).
25 KM - Troissereux
Ouvert les samedis dimanches et jours fériés du 1er avril au 30 juin, tous les jours (sauf le Mardi) du 1 juillet au 30 septembre de 14 heures à 17 heures.
Ce château Renaissance en brique et pierre conserve plusieurs éléments du Moyen-âge. Les décors intérieurs ont été refaits en 1791 dans le goût néoclassique. Il possède un magnifique parc français paysager ancien, établi d’après les préceptes de Bernard Palissy, abritant une réserve ornithologique naturelle. De nos jours, le château est habité par les descendants d’une ancienne famille du Beauvaisis.
30 Km - Chateau de Chantilly
Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux.
Les écuries  abrite le musée du Cheval qui présente la relation entre l'homme et le cheval depuis le début des civilisations. Les Grandes Écuries proposent toute l’année des spectacles équestres.
60 Km - Versailles
Idéalement situé, à seulement 60Km de la capitale, et 60 Km de Versailles, profitez de votre séjour aux Roses de Montherlant, pour découvrir ou re-découvrir les trésors de notre patrimoine.
Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa sa couret son et son gouvernement en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédés, embellissant le Château chacun à leur tour.